Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brésil
9 septembre 2010

Ilha do mel

Oi amigos

De retour d'une petite semaine de vacances. Cette fois ci je suis parti avec deux français sur une petite ile, l'ilha do mel qui se trouve a 1h30 de voiture de Curitiba. Pas de route, pas de voiture, pas de téléphone, pas d'internet : trop bien. On a passé 5 jours la bas dans une pousada ( auberge ) bien sympa, on s'est fait pas mal d'amis qui nous ont montré comment on prépare une vraie caipirinha !! L'ambiance était vraiment bonne, guitare et musique brésilienne. Les soirées sur la plage bien cools aussi. Sur l'ile il y a que deux villages et elle ne peut acceuillir que 5000 personnes maximum. Une grande partie des personnes viennent la pour le surf et l'ambiance tranquile qui y reigne. ils y a aussi pas mal d'amoureux de la nature qui viennent découvrir l'ile car une grande partie est déclarée réserve naturelle.

Le seul petit problème a été le temps. On a eu 1 jour de vrai beau temps, sinon ca a plutot été temps gris et bruine. Mais ca nous a pas empéché de se balader sur l'ile. On a fait la visite de la forteresse et d'autres balades très jolies.

J'ai surfé aussi un petit peu en empruntant la planche et la combi d'un brésilien. L'eau était pas trop froide mais quand même. Voila sinon on s'est fait des contacts pour faire des "churasco" (barbecue) sur Curitiba. On va voir se que ca donne :)

La j'ai mes premiers devoirs qui vont arrivés, ce qui signifie le début du travail. Sinon les prochaines excursions prévus sont : la plage et peu etre retourner sur l'ile et en Octobre descendre au Sud du Brésil pour faire la fete de la bière dans une ville qui possède une grande colonie de familles allemandes :)

J'espère que la rentrées s'est bien passée pour tout le monde gros bisoux

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Guillaume,<br /> <br /> comment vas tu?<br /> je suis tes aventures avec attention et suis bien content de voir que tu apprécies ce pays. T'as vu les gens sont chaleureux, et la bouffe bien bonne. As tu vu ou écouté un peu de musique dou braziou?! Nous ça va, on rentre avec Adèle (tu sais le petit animal avec qui je vis;)) d'une semaine de vacances du côté de Collioures avec un passage par les châteaux Cathares. C'était bien sympa, le fait de bouger un peu, s'aérer ça fait toujours du bien. Il a beau ne pas avoir fait trop beau, un voyage on en revient toujours avec de la patate. Alors j'imagine toi et ce grand, long et si dépaysant voyage. Sinon, on déménage mercredi à Snt Loubès ds une super maison avec salle de répétition et tout. Donc changement de vie, campagne, calme, voisins artistes, etc...Il me tarde que tu vois ça, y a de quoi accueillir et tout! Je te souhaite plein de bonnes choses pour les cours et les rencontres. Tiens nous au jus. Gros bisous, Jérémie et Adèle.
Brésil
Publicité
Publicité