Brésil
25 octobre 2010

ca faisait longtemps

Oi gente, descupa para nao ter dado noticias antes ;)

Bon ca faisait un petit bout de temps que j'avais pas laissé de nouvelles sur le blog donc c'est parti :

Voila maintenant une semaine j'ai eu quelques jours fériés ce qui m'a permis de voyager dans l'Etat de Santa Catarina qui se situe au Sud du Parana. Nous sommes parti un petit groupe de 9 ( 7 français et 2 espagnoles) armés de tentes achetées au Decathon de Curitiba.

La première étape fut Blumenau et sa célèbre fête de la bière. Tout le monde nous avez dit que la ville se remplie pour cette fête et qu'il est difficil de trouver des endoits ou dormir. Bien sur on est parti sans rien réserver du coup tous les campings étaient pleins. Heureusement on a trouvé un "estacionamento" = parking, qui s'était transformé en camping pour l'occasion. Du coup on plante les tentes et on part à la fête. La on se rend compte que c'est bien l'Allemagne ici. ( certaines familles parlent allemand à la maison ). La fête est cool mais ca fait un peu "faux" tout ça. On se croit dans un parc d'atraction. En plus la bière est un peu chère et la musique allemande assez soulante au bout de 7 heures d'écoute ;) Vers une heure du matin, c'est rempli. On ne peut même plus marché dans la rue. Bref on sort de cette soirée un peu déçu, on s'attendait à autre chose.

Le lendemain après un super churasco ( barbecue) on part pour Camburui. Cette ville est appelée le Rio du Sud. En effet ca ressemble bien à Rio avec sa plage et sa rangé de tours sur le littoral. La on trouve un camping génial, proche de la plage et très bien équipé. Mais le meilleur restera sans doute le repas que nous a préparé le gardient du camping. Hyper gentil, il nous dit qu'il peut préparer du poisson pôur nous. On va faire les courses et après deux heures de cuisine, le gardient nous amène le meilleur poisson de notre vie. Ce fut vraiment une super soirées et ca fait plaisir de rencontrer des gens si sympathique. A part ça, on a profité de la plage et des restaurants de fruit de mer.

Après trois jours a Camburiu nous sommes allé dans une petite ville sur la plage. La ville était déserte mais très agréable. Le problème est que nous avons eu deux jours de pluie, ce qui nous a empeché de profiter des plages pourtant magnifique. Du coup on s'est occupé, pêche, jeux de carte et barbecue.

Voila le petit récit de ces vacances. Vous inquiétez pas les prochaines sont dans une semaine pour la toutsaint ;) Je vais surement aller dans une petite ville au Sud de Rio réputée pour ses plages et sa foret ( et sa cachaça )

Sinon niveau boulot ca va toujours bien. Je suis en train de voir pour faire un stage en plus de la PUC. Je vais avoir bientot la réponse.

Je vous fais de gros bisoux