Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brésil
11 janvier 2011

Paraguay

Salut tout le monde, je viens de passer 10 jours au Paraguay. La première etape fut Asuncion ou j ai retrouvé un ami de l INSA, Santi. Il m a aceuilli quelques jours chez lui avec toute sa famille. J ai ete vraiment tres bien reçu. Santi m a fait connaitre Asuncion et ses amis. Asuncion c est une capitale de 600 000 habitants autant dire que pour une capitale c est plutot tranquile. Le centre ville est du style coloniale, avec les anciennes maisons espagnoles. Pour la partie que j ai vu, c est une ville agreable. Avec Santi j ai aussi pu jouer au tennis et au Volley dans son club. C´etait bien cool meme si au debut j avais beaucoup de mal a comprendre les gens. Ici le guarani et l´espagnol sont les deux langues parlées, ajouté a ça un accent tres fort, ca fait une langue difficile a comprendre. Apres quelques jours a Asuncion je suis parti faire une excursion en 4*4 avec un groupe d ami de la famille de Santi. On est parti dans le centre du pays jusqu a Colonia Independencia pour faire du velo dans la montagne. Colonia Independencia, c est un village de colons Allemands au milieu du Paraguay. Du coup les gens parlent Allemands et on a mangé un plat typique allemand. Le tour en vélo fut tres tres beau. On a grimpé jusqu au sommet d une petite cascade pour ensuite descendre pendant eniron une heure au milieu de la foret et des champs. Vraiment tres beau. Le jour suivant on est parti pour Cuidade del Este, une ville a la frontiere du Bresil qui sert de super marché geant au bresiliens.

La j ai eu la chance de faire du rappel dans une cascade, El salto del Monday. 40 metres de rappel pour arriver aux pieds des chuttes qui sont tres impressionnantes. c etait vraiment cool.

J ai quitter le groupe a Ciudade del Este pour aller voir les chuttes de Foz D Iguazu coté brésiliens. Malgres le grand nombre de touristes et la chaleur, ce fut un spectacle impressionnant. Foz d Iguazu regroupe environ 300 chuttes d eau qui si jettent dans un meme cirque. Le jour suivant je suis aller visiter le barage binacional d Itaipu. c est le plus grand barage du monde en terme de production electrique produite. J ai pu visiter l interieur du barage et ce fut tres interessant.

De retour au Paraguay je suis aller a Encarnacion, dans le sud du pays pour visiter les ruines des missions jesuites.

Voila un petit compte rendu de mon tour au Paraguay. Vraiment j ai adoré ce pays. Les gens sont tres sympatiques et acceuillants. N etant pas du tout touristique, je me suis retourvé la plus grande partie du temps, le seul touriste au milieu de paraguayens. C est vriament une sensation etrange et plaisante.

Je pars demain pour la Bolivie ou je vais retouver des amis français et espagnoles que j ai connu a Curitiba. On va voyager un bon mois ensemble. Ca s annonce bien.

J espere que tout va bien en France pour tout le monde.

Je vous transmets un peu de chaleur du Paraguay.

Guillaume

ps : ne regardez pas les fautes d orthographes :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oué et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!??
Brésil
Publicité
Publicité