Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brésil
30 juillet 2010

Début au Brésil

Bom dia, Beleza

Me voici depuis un peu plus de deux semaines au brésil, et j'ai commencé les cours depuis une semaine.

Première chose, ca change de la France et de l'INSA en particulier. Ici les cours sont beaucoup plus tranquiles, et l'emploie du temps plus léger. D'ailleurs le vendredi je finis les cours à 9h30 :)

Sinon les profs bien sympas, les élèves aussi. Ils sont assez acceuillant même si tout le monde dit que les gens de Curitiba sont les plus fermés du Brésil. ( C'est vrai qu'être français ici attire un peu l'attention ). Bon parlons de choses plus interessantes.

La semaine dernière j'étais avec Caro à Rio de Janeiro. On dormait chez son frère qui a un appart à 30 m de la plage de Copacabana. Paradisiaque !!! C'est vraiment comme on l'imagine, sable blanc, eau claire, palmier et montagne en arrière plan.j'a jamais vu autant de terrains de foot et volley sur une plage !!  On m'a dit qu'en été (Décemvre, Janvier ) c'est un peu différent car trop de monde. Apparament Copacabana est plutot une plage populaire et pas mal de brésiliens de bonne classe sociale n'apprécient pas trop car trop de gens "différents". Moi j'ai adoré !!( Niveau "fil dental" j'ai pas trop vu. Mais c'est vrai qu'il y a plus de string qu'en france :) )

Sinon, on a fait aussi la plage d'Ipanema, elle est bien sympa aussi et il reste encore pleins d'autres plages à découvrir pour mon prochains voyage. Côté visite, on a fait les classiques. Premiers jour on est monté au Pao de Açucar vers 17h. Ici il fait nuit à 18h donc on a assisté au coucher de soleil sur rio. Vraiment beau avec au loin le Corcovado. C'était pleins de touristes mais vraiment très beau.

Le Corcovado, on l'a fait le lendemain . Pour monter il faut prendre un petit train. On arrive pour prendre celui de 17h mais trop de monde, faut attendre celui de 18h. On décide d'attendre. Entre temps, le temps change, le mauvais temps arrive et le brouillard commence à s'installer en haut de la montagne. On monte quand même et arrivé en haut on ne voit rien !!!! Froid et brouillard sont au rendez-vous. Domage. J'ai quand même pu voir le Christ de Corcovado mais pour ce qui est de la vue sur Rio faudra remonter.

Voilà pour ces quatres jours à Rio. Vraiment une belle ville, avec pleins de choses à faire. On a fait pas mal de restaurants dont une pizzeria à volonté, et un resto arabe on tu payes au Kilo.

Sinon Curitiba est un peu moins glamour que Rio, mais c'est quand même bien sympathique. Il y a pas mal de Jardinset autres espaces verts qui sont vraiment sympas. La ville est style Etats Unis. C'est un grand quadrillage avec des rues longue de plusieurs kilomètre qui traversent la ville de long en large. Les bars sont bien sympathiques. Il y en a pour tous les gouts.

Niveau adaptation, tout va bien. Le vocabulaire arrive assez vite et je commence à bien me débrouliier en portuguais.

Bon j'espère que tout va bien pour vous tous. Je vais essayer de mettre à jour ce blog assez souvent. c'est plus facile pour moi que d'envoyer des mails à tout le monde .

Ate mais gente, beijos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cool cool cool ce p'tit blog pour prendre les nouvelles, j'allais t'envoyer un mail justement! Bon apparemment tout se passe bien pour toi tant mieux! Nous à bordeaux il fait vraiment chaud! :D<br /> Sinon t'as pu voir les autres ou pas?<br /> <br /> Bon allez bisous bisous! A plus tard<br /> <br /> (Au faite les fautes hein...! :p)
Brésil
Publicité
Publicité